Construction d’une salle polyvalente à Seilh (31)

commande publique, culturel

  • Lieu Seilh (31)
  • Maître d'ouvrage Commune de Seilh
  • Équipe de maîtrise d'œuvre Agence d'architecture Goubert et Landes (Architectes mandataires) / 3J Technologies (Structure) / C.A.R.T.E (Fluides) / Agence Torres Borredon (paysagiste - urbaniste) / GAMBA (Acoustique) / SCET (VRD) / C2S Ingénierie (OPC)
  • Calendrier Concours sur Esquisse 2018 (lauréat) - Etudes en cours
  • Coût des travaux 2,1 M€
  • Surface de plancher 1 791 m2

Cet équipement s’intègre dans un schéma général validé par la commune de Seilh, visant à renforcer sa vocation sports et loisirs.

Situé à l’entrée nord-ouest de la ville, le bâtiment s’implante en continuité du Centre Technique Municipal adjacent, orientant son parvis d’accueil vers l’entrée de la ville pour une meilleure visibilité.

La composition et l’implantation de cet ensemble ont su tenir compte des contraintes climatiques du site, notamment du vent d’Ouest dominant.

« une conception fluide et des espaces modulables »

Son plan rationnel inscrit le projet dans une démarche résolument contemporaine avec ses lignes tendues et tramées, ses espaces modulables et mutualisés, pour un meilleur dialogue des pôles fonctionnels (Accueil et convivialité, et Evénementiel)

« simplicité et sobriété »

L’intégration du bâti dans son environnement est favorisé par l’utilisation du béton blanc dans la composition de l’enveloppe du bâtiment . Cela confère également une unité architecturale au sein du site de Ferrat et de ses principaux équipements (groupe scolaire et centre technique municipal).

dolor. in ut justo sit sem, at dictum ante. dolor id quis