Construction de logements collectifs Domaine Lacoste

commande privée, logement collectif

  • Lieu Toulouse (31)
  • Maître d'ouvrage Privé
  • Équipe de maîtrise d'œuvre Goubert&Landes
  • Type de mission Mission de base
  • Coût des travaux 1 500 000 € HT
  • Surface de plancher 1 132 m2

Sur les coteaux qui entourent les environs de Toulouse, il est un domaine où, au bout d’une allée de platanes, trône la maison familiale. Une vue panoramique sur les Pyrénées se déploie à l’horizon face au parc dans lequel de chênes centenaires s’étirent vers le ciel et offrent leurs ombres généreuses et incitent à la détente.

La volonté du propriétaire était de réhabiliter la maison principale datant de la fin des années 1800 en restaurant gastronomique. Le deuxième axe de travail était de transformer les anciennes granges en habitations. Enfin, la construction de quelques logements de qualité en relation avec l’activité de restauration complétait le programme.

Pour conserver l’aspect naturel et authentique des lieux, nous avons opté pour une écriture architecturale aux volumétries simples et par l’utilisation de matériaux qui s’intègrent parfaitement dans le site. Enfin, nous attachons un soin tout particulier aux espaces extérieurs paysagers qui participent activement à la plénitude qui règne dans ce lieu sans pour autant être trop prégnant. Pour cela, nous utiliserons les essences végétales que l’on retrouve habituellement dans notre région.

vulputate, leo amet, elit. ipsum massa nec eleifend venenatis,